Centre d'Études Martha Harris
Centre d'Études Martha Harris

Centre d'études

A Lorient – Larmor-Plage, depuis octobre 1990, l’Association pour l’Etude du Développement et de la Psychopathologie de l’Enfant et de l’Adolescent (AEDPEA) a mis en place le premier Cours d’Observation français, selon le modèle enseigné à la Tavistock Clinic, avec le soutien et la participation des responsables du Cours de Londres. En juin 1994, le Centre d’Études Martha Harris de Larmor-Plage est créé.

Depuis octobre 1996, le Centre d’Etudes a ouvert, en complément du Cours d’Observation, un Cours Clinique de formation à la psychothérapie psychanalytique d’enfants et d’adolescents. Il fonctionne sur le modèle du cours clinique dispensé à la Tavistock Clinic.

Gianna Williams présidente de l’association, Alex Dubinsky, directeur des études, Hélène Dubinsky, Odile Gavériaux, Ghislaine Le Goffic-Hervé, Marie Moquillon et Olivier Le Marec animent les séminaires des formations.

Le Centre d'Etudes Martha Harris, c'est aussi:

– Des Congrès et Conférences; des Séminaires: étude et recherche sur le développement de l'enfant, étude de la théorie psychanalytique; des Ateliers sur le travail avec les enfants, les adolescents et les familles;

– Un partenariat avec les Editions du Hublot qui assurent dans leur Collection Tavistock Clinic la parution et la promotion, en français, d'ouvrages de référence édités par des auteurs de la Tavistock Clinic.